Stage de formation sur la sensibilisation « aux engins explosifs »

Stage de formation sur la sensibilisation « aux engins explosifs »

L’organisation de ce séminaire, s’inscrit en droite ligne des missions statutaires de  l’EIFORCES, à savoir la Formation dans les domaines de la Sécurité Intérieure et des Opérations de Maintien de la Paix.

Elle participe surtout de l’ambition du Président de la République, Chef des forces de défense et de sécurité, Son Excellence, Monsieur Paul BIYA,  de contribuer à la Paix, à la Sécurité et à la Stabilité tant au Cameroun, qu’en Afrique et dans le Monde.

En effet, le stage de deux semaines ouvert ce 21 août 2017, répond à un besoin exprimé par l’Etat camerounais, dans son souci de renforcer son dispositif sécuritaire opérationnel.

Comme c’est connu de tous, le Cameroun, à l’instar des autres pays du Bassin du Lac Tchad, fait régulièrement face aux attaques terroristes perpétrées par la secte terroriste Boko Haram dans les régions septentrionales.

De ce fait, l‘un des enjeux majeurs du moment dans la lutte contre cette secte terroriste est indubitablement la protection aussi bien des populations que des forces qui se retrouvent dans la zone concernée, déstabilisant de ce fait toutes les activités socio-économiques, tout en freinant considérablement le développement harmonieux du pays en général et la partie septentrionale en particulier.

C’est donc dans ce contexte que l’EIFORCES organise cette importante formation de deux semaines, avec l’appui financier de l’un de nos partenaires de choix qu’est le Japon.